Bagad Osismi - Spézet

Le bagad Osismi a été créé à Spézet (29) en 2003. Après quelques années consacrées à la formation et à l'achat d'instruments, il a participé aux éditions successives du Championnat des bagadoù en 5ème catégorie. En 2013, il remporte la première place à Bagadañs et accède à la 4ème catégorie. L'été 2014 est marqué par le voyage du groupe à Roundwood, en Irlande. L'association organise chaque année un concert à la chapelle du Krann le 30 décembre, un fest-noz le dernier week-end de janvier et "Faites de la montagne" le premier week-end de juin : il s'agit du concours de sonneurs qualificatif pour Gourin, en terroir montagne.

 

Année de création : 2003

Situation géographie : finistère

Costume : En 2011, le bagad crée son costume et affiche la couleur bruyère qui couvre les Montagnes Noires environnantes. Le modèle, choisi à l'unanimité par les musiciens, dessiné par Gwennan Stervinou, ne puise pas ses sources dans la tradition.

Le gilet, coupé sur mesure par souci d'élégance, est de velours noir et présente une ouverture croisée. La coupe du col est asymétrique, le revers apparent révèle alors la chaude suédine de couleur bruyère bordée d'un léger galon de velours jaune d'or.

Cette suédine bruyère se retrouve dans la ceinture, agrémentée de cinq plis couchés, qui se porte haut sur des hanches et laisse apparaître le galon de velours qui borde le bas du gilet. Les boutons floraux argentés, issu du mercier ambulant de Châteauneuf-du-Faou, apportent une délicate finition au costume.

 

Site internet : http://www.bagad-osismi.com/

 

SON HA DAÑS

Centre Amzer Nevez

2, chemin du Conservatoire

56270 PLOEMEUR

 

Tèl : 02 97 86 30 09

     : 06 66 53 09 33 

info@sonhadans.fr

Nos heures d'ouverture

Accueil téléphonique

9h00 - 18h

lundi, mardi, mercredi, jeudi,  vendredi et samedi

 

 

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SON HA DAÑS

Site créé avec 1&1 MyWebsite.