Bagad Kiz Avel - Strasbourg

Le cercle celtique Kiz Avel a vu le jour le 3 juin 1994 autour d’une table, dans un restaurant.

Il avait pour but de mettre à la disposition des amateurs de musique et de culture celtique une structure d’accueil, de faciliter les contacts entre eux, de conseiller les musiciens même débutants et d’aider à leur formation. Il était composé d’une quinzaine de personnes, sonneurs et bénévoles.

Après plusieurs années, l’effectif du cercle commença à diminuer : départs professionnels, retours en Bretagne…

Fin 1999, 3 sonneurs rescapés, ne voulant pas voir le cercle disparaître, décidèrent de revoir l’organisation et le répertoire. Après plusieurs sorties (spectacles, forum des associations…), le nombre de sonneurs commença à croître : venue de nouveaux élèves attirés par la cornemuse et/ou la bombarde, retour de sonneurs à nouveau séduits.

Enfin, changer le nom de cercle celtique Kiz Avel par bagad Kiz Avel – Strasbourg, évolution qui s’imposait aux vues de l’avenir souhaité.

Le bagad aujourd’hui se compose d’une trentaine de sonneurs, presque autant en formation, tous pupitres confondus, plus les accompagnateurs bénévoles, tous motivés pour faire rayonner dans le Grand Est, le nom de Kiz Avel !

 

Année de création : 1994 

Situation : Bas-Rhin

Costume : Le gilet aux couleurs noir et rouge reprend sur une bande brodée sous la poitrine, la cigogne, symbole de l’Alsace, stylisée en forme de triskèle et associant bombarde et bourdons de cornemuse. Il porté sur une chemise blanche et un pantalon/jupe noir.

Création en cours : Bagad Symphonique

Site internet : http://bagad-kizavel.alsace

SON HA DAÑS

Centre Amzer Nevez

2, chemin du Conservatoire

56270 PLOEMEUR

 

Tèl : 02 97 86 30 09

     : 06 66 53 09 33 

info@sonhadans.fr

Nos heures d'ouverture

Accueil téléphonique

9h00 - 18h

lundi, mardi, mercredi, jeudi,  vendredi et samedi

 

 

 

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SON HA DAÑS

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.